La Wicca

Wicca  Descrïption


La wicca est une religion païenne dans le sens qu'elle est polythéiste et qu'on y vénère la nature. Étant donné qu'il s'agit d'une vieille religion qui est toujours pratiquée de nos jours, on peut également la qualifier de néo-païenne. Elle tire ses origines du paganisme d'avant l'ère chrétienne, il s'agit d'un mélange de traditions païennes d'Europe et d'occultisme des 19e et 20e siècles. Son fonctionnement actuel a sûrement été établi dans les années 1930 ou 1940. Ce point fait toutefois l'objet d'un débat interne et externe considérable. Le sujet le plus souvent débattu est le nombre exact de traditions provenant des traditions anciennes, et dans quelle mesure la wicca peut être considérée comme une religion moderne. Il existe plusieurs traditions dans la wicca, et certaines d'entre elles ont engendré d'autres « confessions » ou sortes de wicca. En général, toutefois, la wicca peut être définie par quelques préceptes.

Dans la wicca, on honore plusieurs dieux et de déesses. Certains adeptes peuvent qualifier la religion de panthéiste en ce sens que ses dieux et déesses se manifestent dans des éléments de la nature et en font partie. Certains wiccans croient que les dieux et les déesses sont simplement différentes manifestations d'un seul dieu et d'une seule déesse qui, ensemble, constituent l'essence du monde naturel. En général, on accorde la même importance aux dieux et aux déesses.

La wicca est une religion mystique, ce qui signifie que la foi individuelle est influencée par des expériences religieuses qui inculquent une connaissance ou des vérités religieuses de façons ne pouvant être entièrement comprises par celui ou celle qui les reçoit. Le terme « mystique » suppose également qu'on y pratique des rites secrets qui peuvent apporter un état de sérénité personnelle. Les rituels secrets et les serments prêtés peuvent approfondir la compréhension spirituelle des wiccans et font partie intégrante de leur tradition.

Les wiccans font preuve de dévotion religieuse en assistant à des réunions avec leur couvent, en pratiquant des rituels de groupe et de la magie. Au sens wiccan, la magie est une forme de prière que les adeptes utilisent afin de demander aux dieux et aux déesses de la nature de leur accorder le pouvoir de faire quelque chose en particulier. Les wiccans croient que le recours à la magie augmentera les chances de réussite d'une action qui sera ou qui a déjà été entreprise avec ou sans intervention divine.

La réincarnation est une croyance répandue chez les wiccans. Certains croient que le temps entre deux vies se déroule dans un endroit appelé Summerland. Étant donné que les traditions de la wicca sont également influencées par d'autres traditions, telles les anciennes traditions nordiques et celtiques, ainsi que celles du bouddhisme et de l'hindouisme, la vision de la vie après la mort de chaque groupe est influencée par celle dont celui-ci tire ses racines.

Éléments religieux

Textes sacrés et doctrines

Charge of the Goddess : ce texte parfois utilisé par les adeptes de la wicca aborde la nature de la déesse.

Legend of the Descent of the Goddess : ce texte traite de l'équilibre et de l'interaction entre la vie et la mort; on ne l'utilise pas aussi souvent que Charge of the Goddess.

Book of Shadows : on utilise le Book of Shadows afin d'y consigner des sorts, des recettes, des pensées, des rêves, des expériences, les détails de rituels et d'autres éléments qui peuvent être utiles pour soi. Par conséquent, chaque Book of Shadows est unique et personnel. Les renseignements qui y sont contenus peuvent être partagés, et les éléments d'un Book of Shadow personnel peuvent être utilisés afin d'adopter une nouvelle tradition de la wicca.

On peut faire référence à d'autres œuvres classiques, par exemple, le Livre des morts égyptien ou des œuvres écrites par des Grecs ou des Romains et par des philosophes de l'Antiquité.

8 votes. Moyenne 4.13 sur 5.

Commentaires (7)

1. tatiana araya 20/09/2010

salud
Je suis Wiccan et je vis dans costarica
et voudrait que je leur groupe asectaran Merci

2. jade (site web) 27/11/2010

Salut, moi aussi je suis sorcière, pas tout à fait wiccane mais porté sur le draconisme.

3. Romane 18/01/2011

Bonjour, j'ai besoin de vous.
Je fais partie de la wicca, et j'éspère que comme moi, vous croyez aux manifestations que l'on peut qualifiées de paranormal...
Si c'est le cas, merci de me le signaler et je pourrais ainsi vous dire mon problème .

4. wiccaaaaaaaaaaaaaaaa . 17/02/2011

5. kellyann 10/04/2011

jjai 14 ans et je suis passionner de wicca...jsuis sorciere...

6. Matthew 08/06/2011

Wah, c'est dingue comment tu galère en orthographe... T'es sûr que t'as 14 ans ?
Moi aussi je suis wiccan, mais pas sorcier, donc si vous avez des questions...

7. nicolasricharddu85 14/03/2012

Bonjour je suis fasciner par tout cela j'aimerai savoir comment devenir sorcier svp j'ai trop envie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site