La doctrine spirite

La doctrine spirite :


Pour obtenir des séances de spiritisme réussies il faut respecter les règles suivantes :

Adoration
: c'est à dire amour de dieu avant tout car il est le créateur et lui même est le grand esprit.
Amour et justice : on ne peut aimer les autres que si l'on s'aime soi-même, il ne sert à rien de se lamenter sur son sort.
Respect : l'homme doit respecter sa propre vie et celle de son prochain. Celui qui veut se suicider condamne lui même son esprit à une échelle très basse en commettant un péché contre l'harmonie universelle.
Destruction : le principe de destruction est un des principes essentiels dans le monde de la matière, mais pas dans le monde spirituel. Il est unis de manière irrévocable à son contraire, le principe de génération.
Société : l'homme ne peut progresser que s'il vit en société.
Egalité : entre les hommes et les esprits, l'égalité originelle est entière ; dans le monde spirituel les derniers seront les premiers ...
Liberté : l'être humain est esclave des contingences de son corps ; l'esprit est lui lié à ses imperfections. L'un et l'autre accéderont à la liberté la plus totale quand ils auront appris à vivre en harmonie avec tout et avec tous.
Progrès : l'univers avance, harmonie est un des mots-clés de la force qui agit dans l'univers.
Reproduction : c'est l'un des privilège de l'être vivant, lorsqu'un être vivant un esprit se réincarne et peut ainsi continuer sa progression vers la perfection.
Travail : condition inéluctable pour réussir dans la dimension matérielle et spirituelle

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site